Réaménagement du parc de la Mairie, lancement d’une concertation

La Municipalité souhaite engager une démarche de concertation avec les Longviciens dans le cadre du réaménagement du parc de la Mairie.

Ce projet fait suite aux diverses réflexions ayant eu lieu suite à l’effondrement du barrage des 6 vannes.

La reconstruction d’un tel ouvrage étant très coûteuse et les évolutions réglementaires ne permettant plus d’alimenter en eau le bief de l’Ouche toute l’année, il a donc été convenu de ne pas le reconstruire et de lancer, dès lors, une concertation portant sur l’amélioration du cadre de vie dans le parc de la Mairie.

Dans une démarche de transparence, inédite, l’ensemble des études préalables réalisées pour une éventuelle reconstruction du barrage sont librement téléchargeables en cliquant sur le lien ci-après.

Téléchargez ICI les études

La concertation qui se lance porte sur les nouveau aménagements possibles dans le parc de la Mairie de manière à l’ouvrir sur l’Ouche et à en faire un véritable lieu de vie avec des espaces de jeux, de détente, ou encore des animations ayant pour thème l’eau (brumisateurs, …).

Ainsi les Longviciens sont conviés à une première réunion pour présenter cette démarche et prendre en compte les idées du public sur les aménagements possibles, le 5 juin prochain (lieu à confirmer).