PLUI-HD du Grand Dijon

Présentation de la démarche du PLUI-HD du Grand Dijon :
rendez-vous le 6 décembre 2016

Aujourd’hui, les règles d’urbanisme font l’objet de 24 documents distincts, demain elles seront traduites dans un seul document. Ce document, le plan local d’urbanisme intercommunal – habitat et déplacements (PLUi-HD) permettra ainsi de donner plus de cohérence à notre agglomération, d’apporter des réponses communes sur l’habitat, les transports et d’améliorer tout simplement notre cadre de vie. Avec le PLUi-HD, nous allons gagner en efficacité et en lisibilité ! Mais ne nous y trompons pas, le PLUi-HD n’aura pas vocation à gommer nos particularités. Nous continuerons de mettre en valeur les spécificités qui font la richesse de nos communes. Il est évident que les règles qui valent pour Dijon ne peuvent pas toutes s’appliquer, par exemple à Flavignerot ou à Quetigny.

Le second atout important du PLUi-HD est de faire office de programme local de l’habitat (PLH) et de plan de déplacements urbains (PDU). Nous pourrons ainsi penser les actions à mener dans le domaine de l’urbanisme, du transport et de l’habitat de façon plus complémentaire.

Le PLUi-HD va nous permettre de poursuivre les efforts que nous avons menés en faveur d’un territoire et d’une ville à vivre. Nous allons grâce à ce document changer de dimension. Une nouvelle définition du Grand Dijon, une définition plus proche de nos besoins et de nos nouveaux modes de vie.

Pour en savoir plus et participer au débat : http://www.plui.grand-dijon.fr/