Accueil de Loisirs et Accueil Jeunes du Phare

Le Phare :  Un espace dédié aux loisirs des jeunes

Au Phare, l’équipe du Service Jeunesse accueille les jeunes de 12 à 21 ans.

Dans la continuité des Accueils de Loisirs du Service Enfance, le Service Jeunesse propose des accueils adaptés aux pré-adolescents et adolescents.

Un  ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) :

• Les mercredis et lors des vacances scolaires, les jeunes de 12 à 17 ans peuvent profiter de nombreuses activités de loisirs : sorties, baignades, soirées, séjours, cinéma, grands jeux, bowling, M.A.O, accrobranche, initiations sportives, ateliers vidéo, etc.
  • Des actions et événements sont également organisés en soirée et le week-end (sorties sportives pour les matches du DFCO ou de la JDA, soirées concerts, festival cultures urbaines « Canaï Festival », Journée des Jeux Vidéo », etc.)

Sur chaque période de vacances, un programme d’activités varié tenant compte à la fois des attentes du public et des intentions éducatives de la Municipalité est proposé :

Voici le programme du mois d’avril :Prog-Phare-AVRIL 2017 ok

Un accueil jeunes (14-17 ans) :

• Ouvert chaque après-midi, cet accueil permet aux jeunes de disposer d’un espace pour se réunir, échanger, jouer ensemble (baby-foot, jeux, vidéo, billard, fléchettes, Atelier MAO...) accompagnés par un animateur référent.
  • L’accueil Jeunes est également le lieu privilégié pour monter ses projets de loisirs (soirées, séjours, etc…). Les 14-17 ans peuvent également profiter des activités de loisirs programmées dans le cadre de l’ALSH
  • Un Club Jeunes (18-21 ans) : comme l’Accueil Jeunes, il offre aux jeunes adultes un espace dédié (coin café, espace détente...) pour se réunir, échanger et construire leurs projets.

Pour connaître les modalités d’inscription et tarifs (facturation au taux d’effort), et pour toutes vos questions, renseignez-vous au Phare !

SERVICE JEUNESSE – LE PHARE

Horaires Accueil et Club Jeunes :

Lundi au jeudi : 15h30-18h30

Vendredi : 14h30-17h